Vous avez aimé mon site ?
Alors laissez-moi vos appréciations !
Faites le savoir en laissant une trace de votre passage ça fait toujours plaisir et m'aidera à l'améliorer.
Merci d'être venu visiter le site.
Bravo pour votre site, très instructif. Je ne connais pas grand chose à la charpente et vous m'avez tout expliqué ;-) Juste une petite interrogation : pour obtenir un angle de 53° vous indiquez une méthode (1,0 x 0,80) puis un peu plus loin vous donnez deux autres mesures (0,80 x 0,60 et 1,50 x 1,30) or il me semble me souvenir de mes cours de géométrie que cela ne donne PAS le même angle. Pour conserver un même angle il faudrait conserver les proportions (80%), par exemple 1,60 x 2,00. Je me trompe ?
Site très agréable, qui donne envie de lire le contenu ! Super
bonjour, c'est bien la première fois que j'écris un message de remerciement sur internet. Ben voilà... MERCI tant pour le partage des savoirs, la qualité du site ainsi que tout simplement votre générosité.
Yoann, partisan de l'entraide
Trouver ce site par hasard . Le site est très bien présenté, ce qui ma attirer mon attention et j'ai poursuivit la consultation. Bref ce site est très bien fait et utile. Bref en un mot : BRAVO
Je laisse rarement des commentaires sur les sites mais là je suis obligé de reconnaître qu'il est tout simplement génial.
Bravo.
Note : 10/10
Bravo et merci pour la qualité de votre site.
je viens de le parcourir rapidement : chapeau bas pour la structure de votre site, les dessins et la clarté de vos explications.
Un grand merci pour ce partage de connaissances.
Je vais le "creuser" davantage pour aider mon frangin à réaliser un appentis...
Pierre
Note : 9/10
Excellent site et merci je ne suis plus dans le brouillard.
des conseils simples,intelligents, judicieux qui apprennent à se débrouiller même quand on n'a pas l'expérience, et de la pédagogie en plus!
Jugement d'un bricoleur qui a fait la moitié de sa maison.
Merci.
On ne note pas un Maîtte
Bonjour,
Actuellement dans la rénovation de notre ancienne ferme, je trouve votre site magnifique.
Les explications sont claires, précises et très bien illustrées.
Je rejoindrai d'autres commentaires en disant qu'il manque peut-être une petite partie sur la fixation même. Quelle pointe/vis à utiliser ? avec éventuellement des références à proscrire et d'autres à conseiller.
Mais c'est vraiment la seule chose manquante, tout le reste est tellement complet.
Un grand merci pour ce partage de connaissance et d'expérience !!
Bonne continuation
Note : 9/10
Bonjour, je ne suis pas charpentière, comme je suis en plein projet d'autoconstruction,j'ai communiqué l'adresse de votre site à un ingénieur du génie civil:Il a sauté de joie car ne trouvant pas de vrais charpentiers en Algérie.Ils apprennent sur le tas et pour la plupart n'utilisent pas internet :Vos connaissance sont les bienvenues,votre site didactique et d'une grande valeur et les schémas très explicites .Mille merci
Note : 10/10
Bonjour,
Nous sommes dans la rénovation d'une grange et évidemment à la partie rénovation de la toiture. Votre site et très explicite et très bien monté. J'y ai trouvé toute les informations que je cherchais et découvert/appris énormément de choses.
je ne sais pas si vous possédez assez de connaissances pour cela mais j'aurai bien vu sur votre site une partie sur le choix des clous dimension diamètre en fonction de la pièce de bois à assembler (chevron, panne, etc). J'ai trouvé cette règle sur le net 1/3 2/3 il faut 2/3 de la longueur du clou dans le support de fixation.
c'est juste une proposition qui peut être utile pour les novices comme moi ;)
Dans tous les cas merci pour votre partage de savoir que certaines personnes garde jalousement ce qui n'est pas votre cas ;)
Félicitations
Note : 10/10
Vraiment ! Tout a fait génial, je suis électricien deux corps diamétralement opposé, et pourtant j'ai réalisé ma charpente et ma toiture (13.30m x 10.60m).
c
Chapeau bas! Mister.
Merci mille et une fois pour ce partage.
M.M (Martinique 972).
Nous avons construit un cabanon en parpaing sur dalle béton et fait une charpente à 2 pentes sur les indications de votre site. Nous voulons prolonger le toit du cabanon jusqu'au pavillon distant de 3,8m. Quelle précautions devons nous prendre, car les fondations sont différentes. nous envisageons de fixer sur le mur du pavillon 2 arbalétriers pour recevoir les pannes et coté cabanon de percer le mur pour poser les pannes.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je travail chez un constructeur de maison individuel et bien que je ne sois pas charpentier quand je trace une coupe de principe, j'aime tracer des choses proches de la réalité et votre site est un vrai guide de conception pour une novice comme moi. Merci Caroline
merci pour le partage de vos connaissances et pour ce travail pour nous tous l"esprit du net ou de la toile est la bravo et merci
Note : 10/10
Bonjour,
je tenais à vous remercier pour la qualité de se site. grâce à vous je pourrai facilement réaliser mes débord de toit. il sera dans mes favoris.
J'ai une question à vous poser.
Comment commence t-on à voliger une toiture alors que celle -ci est en trapèze? la partie pointue est en début de toiture.
cordialement Marc
Note : 9/10
site très intéressant, clair, et très bien fait; j'y regrette seulement l'absence de la description de la méthode de cremona pour calculer les efforts sur les éléments de charpente, et des conseils de restauration pour consolider de vieilles charpentes déformées, mais c'est peut être déjà prévu.
félicitations
Note : 8/10
super site avec plein de solution,mais avez vous un exemple pour un abrit de jardin mono pente posé sur 4 poteaux
merci et bonne continuation
Note : 10/10
bonsoir, super bien fait net et clair
mais le hic !!! je rigole ,je voudrais voir ou avoir des explications si possible. sur le fait de reprendre une charpente "droite" et de la raccorder pour en faire une en L, mais peut etre que je m'explique mal, ah les novices
MERCI D AVANCE
Note : 9/10
Vraiment très bien, toutes mes félicitations ! tout est clair et compréhensible (même pour un novice que je suis ). Encore merci