Vous avez aimé mon site ?

                                                         Alors laissez-moi vos appréciations !

                                        
                                     

Faites le savoir en laissant une trace de votre passage
ça fait toujours plaisir et m'aidera à l'améliorer.

En tout cas,
merci d'être venu visiter le site. 

                                                                                            



 
Les messages :

Le 12 Dec. 2016 par Fxroturier :

Bravo et merci pour ce site
J'y ai surtout apprecié le tableau de charge admissible en fonction des sections et portee.
Je suis en projet de construction de terrasse, et pense que ce tableau est egalement applicable pour madriers et lambourdes?
Bien amicalement
Le 7 Dec. 2016 par Baptiste35350 :

Au top, le site est complet, la bible de la charpente.
Par contre je n'ai pas trouvé comment calculer les éléments de fermes (poinçon,arbalétrier,entrait)
Le 30 Nov. 2016 par Posteur anonyme :

Félicitations pour ce site très complet, qui a confirmé mes modestes connaissances de bricoleur averti, et m'a apporté réponses à mes différentes interrogations. Beau boulot.
Dominique/dépt.59 Nov 2016.
Le 21 Nov. 2016 par Seb :

Je suis aussi un professionnel des métiers du bois et je trouve qu'aider les personnes à comprendre les données techniques pour qu’ils puissent réaliser eux-mêmes leur projet et vraiment très altruiste, surtout par les temps qui courent où c'est souvent par manque de moyens que les particuliers désirent construire eux mêmes leurs biens ou tout simplement car ils aiment bricoler mais qu'ils ont choisi un autre métier et qu'ils leur manquent la théorie de la charpente bois. Le site est très ludique et explique très bien les techniques qui y sont décrites. J'aime voir que nous les pros ne gardons pas les connaissances égoïstement ou les expliquons avec un jargons très pro pour que les néophytes n'y comprennent rien du tout.
Longue vie à ceux qui transmettent leur savoir
Cordialement Seb
Le 19 Nov. 2016 par adeliajames :

http://centumentltdreview.com/gemini-2-review/

Is Gemini 2 Scam? Is Gemini 2 Software Worth it? If you have these questions in your mind, then read this Gemini 2 Review carefully. Gemini 2 is a new binary options trading software which has already created hype in market. Undoubtedly, Gemini2 is promoted via every possible way but the question is “Is Gemini 2 real money making system or just another scam?” Well, our team has personally tried Gemini2 software for one week before posting this review & we are feeling very happy to review a genuine system after a long duration.

http://autobinarysignalssoftwarereviews.com/gemini-2-review/
Le 18 Nov. 2016 par Gene :

Je suis exploitante agricole et j'ai réalisé mon écurie en bois d'une surface de 231m2. J'ai utilisé toutes les informations trouvées dans votre site et nous avons tout fait à deux. Sans votre site précis, exceptionnel, la "cabane" serait tombée sur le chien !!! Merci encore et ne disparaissait pas, je n'ai pas fini...
Le 5 Nov. 2016 par pergola :

j'ai creer une petite pergola en bois de bonne qualitée sur mon site :https://www.abri-jardin-bois.fr/category/pergola-en-bois-pas-cher/pergola-pente/
Le 5 Nov. 2016 par Donremy :

Bonjur,
cela fait 5 ans environ que je viens me documenter, sur votre site, franchement vous avez fait fort en créant ce site.
Merci infiniment.
Le 15 Oct. 2016 par So :

Bonjour,
Votre site est non seulement attrayant agréable mais il est nécessaire pour les petits charpentiers que nous sommes! Cependant il serait encore mieux si l'on pouvait poser une question !! Du genre : Comment appelle t on le fait de tailler l’extrémité d'une poutre pour que l'eau ne s'infiltre pas ?
Merci et bravo
Le 4 Oct. 2016 par jomo :

Dans vos tableaux de charges admissibles des solives vous indiquez des valeurs en daN, ce qui vaut pour une charge ponctuelle! et sans doute appliquée au milieu entre appuis?
S'il s'agit de charges uniformément réparties comme un plancher d'habitation, nous aurions des valeurs en daN/m. Je suis perplexe en attendant plus de précisions.
Le 25 Sept. 2016 par charp73 :

On va faire simple, un grand merci pour ce site qui à du être des heures et des heures de travail avec simple objectif d'aider ses compagnons.
Autodidacte dans le métier, j’apprends sur le tas mais avec une vitesse supérieur grasse à ton site.

Bon courage pour la suite
Le 18 Sept. 2016 par Kokak38 :

Franchement, je n'ai pas mis 10/10 mais la perfection n'est pas loin ! Un grand bravo et un grand merci pour ce site ou tout est très bien expliqué dans les détails.
Le 13 Sept. 2016 par jpeg44 :

Bonjour,
Je suis en train de monter un appentis pour réaliser une cuisine d'été avec un four à pain et barbecue dans mon jardin. Votre site est vraiment une mine d'information pour ce qui concerne la charpente et tous le langage s'y rapportant. Je n'y connaissais rien auparavant, grâce à votre site j'ai monté les murs correctement sans avoir à reprendre pour la réalisation du toit.
Continuez comme ça et merci beaucoup pour toutes ces infos.
Cordialement,
Jean-Paul.
Le 6 Sept. 2016 par Fab86 :

Bonjour,
Une mine d'informations et de connaissances qui vont m'être bien utile dans mon mon projet de rénovation. Même avec du bon sens 'empirique', un peu d'ordre dans le vocabulaire et des bases indispensables pour le néophite que je suis. j'attends avec impatience les assemblages non illustrés! Je n'ai pas trouvé le calcul pour des poteaux d'une avancée. Une autre question dans les abaques vous parlez de résineux, mais chêne, sapin, ou peuplier ne doivent pas avoir la même résistance. Y a-t-il un coefficiant à appliquer (je dispose de poutre en peuplier)?
Merci beaucoup pour ce partage,
Cordialement,
Fabrice
Le 4 Sept. 2016 par Gribou :

Bonsoir,
C'est top, je doit faire des chiens assis et supprimer une panne + préparer des renfort.
J'aimerai pouvoir vous exprimer mon chantier.
Autrement, je n'arrive pas à trouver les fiches ?
Bien à vous
Achille
Le 3 Sept. 2016 par PhilippeF75 :

Bonjour et merci pour ce site vraiment instructif.
Deux petites remarques sur le dimensionnement des éléments de charpentes :
1. lors du calcul de chaque élément, en toute rigueur, il convient de prendre en compte toutes les charges qu'il supporte et il ne faut donc pas oublier d'ajouter le poids des éléments de charpente supérieurs (ex : le poids des chevrons pour calculer les pannes, le poids des pannes pour calculer les fermes, etc.) ;
2. je n'ai pas trouvé d'indications pour calculer les éléments des fermes.
Encore bravo pour ce partage de connaissances !
Le 2 Sept. 2016 par charli :

bonjour, merci pour votre site et toutes les infos qu'il contient, c'est génial.
un sujet qui est peu très traité et qui me concerne,vouloir mettre des tuiles sur une très faible pente,mono-pente, j'ai vu différents procédés qui pourrai le permettre, je suis en zone 1 ( extension maison ).
Si il vous est possible de mieux m'informer par votre expérience.
Bien cordialement et merci encore.
Le 31 Aout 2016 par MOMO35 :

Bonjour
Merci beaucoup, ne connaissant rien au travail du bois et étant entrain de construire un garage, j'ai appris beaucoup de choses très utiles. Je dois calculer les pannes pour une portée de 7 m et supportant une couverture bac acier. J'ai bien vu que le tableau s'arrête à 6.5 m j'ai donc tracer la courbe de résistance et je l'ai prolongé de 50 cm. Par contre j'aurais une question correspondant à ce tableau. est que les valeurs indiquées tiennent compte du coefficient de sécurité de 3 indiqué dans le paragraphe ( Les critères de dimensionnement)
Merci encore pour tous les renseignements si précieux
Cordialement
Le 25 Aout 2016 par Magali :

Bonjour,
Quelle mine d'or votre site! Mon mari est charpentier, ca m'aide vraiment à comprendre son travail (surtout avec les dessins...)
Le 23 Aout 2016 par grandeforet :

Très intéressant. Merci beaucoup

Créé avec Créer un site
Créer un site