Vous avez aimé mon site ?

                                                         Alors laissez-moi vos appréciations !

                                        
                                     

Faites le savoir en laissant une trace de votre passage
ça fait toujours plaisir et m'aidera à l'améliorer.

En tout cas,
merci d'être venu visiter le site. 

                                                                                            



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 22 Mai 2011

bonjour
super site,bonne explication vraiment merci de tout vos conseils et votre savoir faire
Note : 10/10

herveboris
 
Le 21 Mai 2011

bonjour, je viens d'acheter une grange au rez de chaussé ce sont des murs et létage est contitué de 3 fermes une sur chaque bord de la maison et une intermédiaire qui parte du planché longeur de la maison 7.30m ,j'ai déja enlevé tuile chevrons littelage et je veux faire dépassé les pannes d'un coté d'une ferme du bord pour en fait que cela m'abrite un balcon suspendu puisque en dessous il y aura une vérranda donc pas de poteaux qui puisse etre repris au sol je voudrais faire un balcon d 'environ 1.70m donc faire dépasser les panne de 2m par rapport a la sabliére bien sur en reprenant des contre fiches de la paane au poiçon pour la faitiére et des pannes au entrait que je renforce ainsi que les arbalétrier je remùet des bois par dessus car je passe d'une pente de 60% a 40 % a cause des tuiles que je veux mettre donc je refxe des bois de 10x10 sur les arbalétrier pour ratrapper la hauteur pour poser les pannes, ce dont je veux etre sur c est la section des pannes pour ne pas qu'il y ai de fléchissement et me mettre en garde si il y a d'autre précaution a prendre ou d'erreur que je pourrais connaitre, si vous voulez bien m'aider évidemment, je vous laisse mon mail au cas ou alias_dom@msn.com d'avance merci.

dom
 
Le 19 Mai 2011

Joli site !!! Merci de partager votre savoir. Par contre, juste une question concernant les marquises : comment faites vous les formes arrondies en bout des pièces composant la console ? Merci d'avance.

FP03
 
Le 17 Mai 2011

Tres Tres bien. Bonnes infos. Merci
Note : 10/10

vinctoit
 
Le 17 Mai 2011

merci pour tous ces conseils, cela m'aide dans mon projet.
Note : 10/10

Sebastien
 
Le 17 Mai 2011

Très bien fait et didactique.
Merci
Note : 10/10

Jacques
 
Le 15 Mai 2011

Bonjour

C'est le meilleur site sur la charpente que j'ai consulté.
Car nous sommes entraint de réaliser notre charpente(En ALGERIE et plus precisemment dans la petite belle ville cotiere de DELLYS)
je vous souhaite du courage et bonne chance.

Mus
Note : 10/10

mus
 
Le 15 Mai 2011

Bonjour,

Merci pour ton suite. Les etapes pour les coupes sont superbes et cela me rassure pour la charpente a 3 pants que j'essaie de realiser.

Note : 8/10

fabian
 
Le 14 Mai 2011

Salut confrère, pas mal ton site internet, il manque juste la partie de tout ce qui est traçage d'arêtier ( en plus ça m'aiderais j'ai jamais eu l'ocasion d'en faire) :) Bonne continuation à bientôt!
Note : 8/10

Alex
 
Le 13 Mai 2011

Je n'ai pas trouvé un tableau concernant les angles de pente minimum admissible par l'administration, dans les normes de construction selon la région ou se situe la construction. La pente d'un toit dans le nord n'est pas le même qu'une maison du Sud (comme vous l'avez expliqué dans les "différentes charges" / surcharge climatiques.
Pouvez-vous ajouter cela sur votre site ?
Note : 9/10

Didier
 
Le 11 Mai 2011

Bravo et à la portée du néophite que je suis. Merci encore
Note : 9/10

BabiKiki
 
Le 11 Mai 2011

Bien expliqué,bravo Monsieur vous faite de la bonne information.
Toutefois cela ne réponds pas a ce que je recherche. Je voudrais transformer une toiture traditionnelle pour utiliser les combles latérales en rehaussant les murs de façade.Il me semble que cela s'appelle en chien assis. Cela voudrais dire couper la charpente existante et ça, je ne pense pas que cela soit du gâteau.
Avez-vous quelque chose dans vos cartons en ce sens ?
Note : 9/10

Didier
 
Le 10 Mai 2011

bravo, enfin un site détaillé et très bien expliqué .Un grand merci pour le partage et longue vie a ton site.
cordialement
Note : 8/10

leduc
 
Le 6 Mai 2011

Bonjour,
Je viens de trouver votre site alors que je suis en train de tailler ma charpente pour un (petit) atelier. Votre site m'a permis de me rassurer dans la mesure où j'ai vérifié que "j'avais tout bon"! Un grand merci car il n'est pas très courant de trouver un professionnel qui partage spontanément son expérience avec des amateurs, surtout de cette façon très pédagogique.
Je me pose néanmoins encore une question : comment calcule-t-on la dimension des clous?
Bien cordialement

Philippe
 
Le 5 Mai 2011

Bonjour, Très bien fait et pratique pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien. ça m'a beaucoup aidé. Merci pour ta générosité.
Note : 9/10

Waldhom
 
Le 4 Mai 2011

Bonjour,
Sympa le site, car je suis néophite et je perçois quelques idées pour construire la charpente de ma miellerie.
Cordialement,
Au rucher de la Vauzelle
C. LECAT
Note : 10/10

apis
 
Le 3 Mai 2011

Bonjour, ce site est génial depuis le temps que je recherchais des info sur les construction bois.Bon vent et a bientot.
Note : 10/10

seb36
 
Le 3 Mai 2011

il est super merci et bravo!

Djouz
 
Le 3 Mai 2011

Excellent, très bien fait, longtemps chercher un site comme çà.
Peu-tu me dire comment calculer la section de poutres d'une portée déterminée, par exemple pour construire une terrasse, merci et continue.
Note : 9/10

Jean Pierre
 
Le 3 Mai 2011

Bonjour, c'est en cherchant des infos pour mon voisin qui souhaite réaliser un abri de voiture que j'ai trouvé votre site, il va certainement trouver son bonheur, merci pour le travail que vous avez réalisé, c'est vraiment génial ce partage des connaissances.
Bonne continuation
Note : 10/10

Jacques
 







Créer un site
Créer un site