Vous avez aimé mon site ?

                                                         Alors laissez-moi vos appréciations !

                                        
                                     

Faites le savoir en laissant une trace de votre passage
ça fait toujours plaisir et m'aidera à l'améliorer.

En tout cas,
merci d'être venu visiter le site. 

                                                                                            



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 10 Juin 2011

bravo pour ce site. Clarté et pédagogie sont au rdv, j'applaudis des 2 mains...

fred24
 
Le 10 Juin 2011

Un grand merci a vous, cela fais quelques mois que je scrutte tous les forums afin de changer ma charpente traditionnelle sur une fermette de fin 1800 et votre site est si bien detaillé pour un novice comme moi, un grand merci a vous de faire partager votre savoir faire amicalement
Note : 10/10

micckey
 
Le 9 Juin 2011

bonjour,je viens de passer 3h sur votre site j'ai presque tous ce q'il me faut pour attaquer ,j'ai eu toutes les reponse que je chercher sauf une ,pour le trosieme pans ,merci encore 'cest tres complet.
Note : 9/10

romu
 
Le 7 Juin 2011

Bonjour,

site magnifique tant au niveau de la vulgarisation que des dessins explicatifs.
Amateur d'assemblages bois, je suis à la recherche du mode de calcul pour réaliser un assemblage appelé tréteau de buenos aires. Sauriez vous où je peux trouver une documentation sur le sujet.
Merci
Note : 10/10

bucher
 
Le 7 Juin 2011

Très bon site, félicitations,
c'est très gentil à vous de partager votre savoir de cette manière, je suis encore étudiant en construction bois et viens souvent chercher "la" petite astuce,
bonne continuation
Note : 9/10

Antho
 
Le 4 Juin 2011

Encore merci pour ce site unique sur le net pour sa clarté, sa compétence et les réponses qu'il donne à la quasi totalité des questions qui se posent à tout bricoleur de bonne volonté mais qui n'est cependant pas du métier.
Juste une petite question si vous le permettez : dans votre exemple de demi-ferme avec contrefiche de soutien de débord de panne je ne comprend pas bien comment racorder le bas de la contre-fiche à l'entrait moisé ?
D'avance merci
Gérard LERIDON ;
Note : 10/10

leridon
 
Le 2 Juin 2011

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais,enfin presque.
J'envisage de faire un appentis de 8.50m X 4m adossé à ma maison.
Très bon site à conseiller à tous bricoleurs et certain professionnel.
Bravo au concepteur de ce site, je l'ai mis en favoris.
Bricolo
Note : 9/10

bricolo
 
Le 27 Mai 2011

Bonjour et encore merci pour toutes ces info. Je désirerais réaliser des demi-ferme selon votre démo mais je n'ai trouvé aucune indication sur les sections de bois à utiliser. Mon projet porte sur la réalisation d'un abri voiture de 4.00 x 4.00 adossé au mur de ma maison et reposant sur 2 piliers béton. La toiture étant faite de tuile romane. Je serais très heureux si vous pouviez m'orienter un peu.
Merci d'avance
Note : 8/10

moimoi13
 
Le 26 Mai 2011

Le bois c'est ma passion alors chapeau pour votre site qui est très complet, ce que je recherchais depuis des mois. Reste plus qu'à faire les plans et à se mettre au travail. J'y reviendrai pour piocher les renseignements au fur et à mesure des travaux.

Moimoi13
 
Le 26 Mai 2011

site extrêmement intéressant.
une question au passage: bonjour , je suis nouveau sur ce forum
je construit actuellement une extension de 45m² ( 5*9.5m)
sa situation est perpendiculaire aux vents dominants, j'habite en bord de mer ( atlantique)
le toit reposera sur un pignon au nord et par ancrage dans le mur adjaçant au sud , il faut réaliser une ferme traditionnelle au milieu
l'entrait est de 4.5m ( de mur à mur), soit une poutre de 5m, la pente est de 16° = 28% et le toit sera recouvert de tuiles canal
A votre avis de quelle section l'entrait , le poinçon et les arbalétriers doivent ils être? ( car suivant les devis ils vont du simple au double)
merci de votre réponse

alcatima
 
Le 25 Mai 2011

Bonsoir, Je remercie tous les bricoleurs qui ont laisser une appréciations sur se site. MESSAGE POUR : LES BRICOLEURS désolé de ne pas avoir pu vous répondre plutôt mais en se moment, je suis un peux débordé donc je ne peux pas trop m' occupé du site. En regardent le site,
vous comprenez tous le temps que je passe pour faire une page et expliquer un article en quelques ligne et dessins qui sont fais entièrement à la mains. Mes en faisant ce site de cette façon, je suis sur que les bricoleurs pourrons faire leurs charpentes sans avoir de souci. MESSAGE POUR : BRUNO Se site na pas de lien de contacte, cela est pour éviter une multitude de courriers dont je risque de ne pas pouvoir tous vous répondre. Vous désirez parler en privé avec L'administrateur du site, pour moi il y a pas de souci, il suffi de laisser un message avec une petite explication de votre problème sur cette page avec votre adresse mail et je ferai mon possible pour vous répondre. Cordialement l'administrateur du site

Charpente.total
 
Le 25 Mai 2011

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils qui sont en plus très bien expliqués.
J'ai beau avoir du courage et de la patience, il faut en plus savoir ce que l'on fait, et grâce à vous c'est fait. Merci.

Jojo72
 
Le 24 Mai 2011

Bonjour je pourrait avoir l'adresse émail de L'administrateur du site pour parler avec lui en privé si possible merci .

Bruno
 
Le 22 Mai 2011

bonjour
super site,bonne explication vraiment merci de tout vos conseils et votre savoir faire
Note : 10/10

herveboris
 
Le 21 Mai 2011

bonjour, je viens d'acheter une grange au rez de chaussé ce sont des murs et létage est contitué de 3 fermes une sur chaque bord de la maison et une intermédiaire qui parte du planché longeur de la maison 7.30m ,j'ai déja enlevé tuile chevrons littelage et je veux faire dépassé les pannes d'un coté d'une ferme du bord pour en fait que cela m'abrite un balcon suspendu puisque en dessous il y aura une vérranda donc pas de poteaux qui puisse etre repris au sol je voudrais faire un balcon d 'environ 1.70m donc faire dépasser les panne de 2m par rapport a la sabliére bien sur en reprenant des contre fiches de la paane au poiçon pour la faitiére et des pannes au entrait que je renforce ainsi que les arbalétrier je remùet des bois par dessus car je passe d'une pente de 60% a 40 % a cause des tuiles que je veux mettre donc je refxe des bois de 10x10 sur les arbalétrier pour ratrapper la hauteur pour poser les pannes, ce dont je veux etre sur c est la section des pannes pour ne pas qu'il y ai de fléchissement et me mettre en garde si il y a d'autre précaution a prendre ou d'erreur que je pourrais connaitre, si vous voulez bien m'aider évidemment, je vous laisse mon mail au cas ou alias_dom@msn.com d'avance merci.

dom
 
Le 19 Mai 2011

Joli site !!! Merci de partager votre savoir. Par contre, juste une question concernant les marquises : comment faites vous les formes arrondies en bout des pièces composant la console ? Merci d'avance.

FP03
 
Le 17 Mai 2011

Tres Tres bien. Bonnes infos. Merci
Note : 10/10

vinctoit
 
Le 17 Mai 2011

merci pour tous ces conseils, cela m'aide dans mon projet.
Note : 10/10

Sebastien
 
Le 17 Mai 2011

Très bien fait et didactique.
Merci
Note : 10/10

Jacques
 
Le 15 Mai 2011

Bonjour

C'est le meilleur site sur la charpente que j'ai consulté.
Car nous sommes entraint de réaliser notre charpente(En ALGERIE et plus precisemment dans la petite belle ville cotiere de DELLYS)
je vous souhaite du courage et bonne chance.

Mus
Note : 10/10

mus
 







Créer un site
Créer un site