Vous avez aimé mon site ?

                                                         Alors laissez-moi vos appréciations !

                                        
                                     

Faites le savoir en laissant une trace de votre passage
ça fait toujours plaisir et m'aidera à l'améliorer.

En tout cas,
merci d'être venu visiter le site. 

                                                                                            



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 17 Nov. 2018

super site , bravo et merci pour tous ces précieux renseignements.

LL
 
Le 11 Nov. 2018

bonjour
et merci ,votre site m'a été d'un grand secours j'ai pu réaliser mon appentis et prochainement mon avancé
a bientôt
Note : 10/10

franc
 
Le 5 Nov. 2018

Bravo et merci pour toutes ces informations je vais pouvoir aller acheter le bois maintenant que j'ai toutes les sections
Merci encore et bravo
Note : 10/10

roques
 
Le 28 Oct. 2018

Tres riche en info super.
J'ai besoin de vos connaissances, j'ai trouvé un tableau sur le net indiquant la charge admissible pour différentes longueurs de pannes en fonction de la section mais il n'y a pas l'ecartement des pannes, est-ce par metre et si on met tous les 50 cm peut on considerer que l'on peut doubler la charge?

Merci d'avance
Pierre
Note : 10/10

Posteur anonyme
 
Le 27 Oct. 2018

Bonjour monsieur j'ai appris de bonnes choses sur les charpente bonnes continuation est merci

Lounes
 
Le 22 Oct. 2018

Bonjour
Je dois modifier une structure et votre site m'a donné beaucoup d'informations. Cependant j'aimerai savoir si je solidarise 3 madriers de 300x 100 x 550 est ce que la charge admissible est multipliée par 3 ?
Merci d'avance
Patrick

Patrick
 
Le 19 Oct. 2018

Nous avons utilisé les informations sur votre site pour réaliser notre TPE en première S, il y a 2 ans de celà. Nous avons obtenu la magnifique note de 13/20, nous remercions potobot pour ses loyaux services ! <3
Du coup on donne la note de 6,5/10, mais on arrondit au dessus parce que c'est que du love.
Note : 7/10

LeTPEdu01
 
Le 9 Oct. 2018

bonjour,
très intéressant et très complet il est évident que cette mise en perspective évoquent quelques souvenirs aux professionnels et intéressera davantage des néophytes mais j'apprécie la présentation et les techniques employées merci
Note : 9/10

Cayenne
 
Le 7 Oct. 2018

je ne comprend pas comment accéder aux pages de votre site internet
Note : 1/10

BRICOMAN
 
Le 25 Sept. 2018

merci pour l'aide et la simplicité d'usage

geni 24
 
Le 2 Sept. 2018

quand on ouvre la fenêtre formules on a un dessin ou on voit une fiche sur le traçage d'une demi- ferme ou peut on la trouver sur votre site merci
Note : 10/10

Gilles
 
Le 30 Aout 2018

50 ans de bricolage à la maison derrière moi mais jamais touché à la charpente. Cela m’inquiétai beaucoup pour mon abris de jardin... et je tombe sur votre site! Que dire sinon que des louanges. Je n'ai pas encore tout calculé, mais je suis sur que les réponses à mes questions sont présentes dans ces pages web. Merci de tout cœur d'avoir partagé votre savoir et bravo pour l'engagement temps que vous y avez investi. Simplicité et clarté, Chapeau bas!
Note : 10/10

jmg
 
Le 28 Aout 2018

Bonjour et merci pour ce site très intéressant. J'ai appris pas mal de petites choses...

Je me lance dans la réalisation d'une pergola, et pour des raisons purement esthétiques je ne veux ni clous ni vis (sauf les tire-fonds pour la panne murale). Votre site m'a beaucoup aidé.
Question : Avez-vous une technique pour poser les chevrons sur les pannes *sans* clou, vis ni autre artifice métallique ?

Merci encore.
Note : 10/10

richarno
 
Le 14 Aout 2018

Bonjour
Merci pour ce travail qui permet d'éclairer les amateurs. Un petit commentaire:
A la page http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/contrefiche.php, la 1ère photo montre une contre fiche dans l'arba. Alors qu'à la suivante, la contre fiche n'est plus apparente (mais peut être dans un angle mort de la photo), mais si elle est là elle est dans l'entrait, pas dans l'arba. Le projet de la photo 1 ne semble donc pas être conforme avec la photo 2. Par ailleurs, si toutefois il n'y a pas d'entrait et juste un arba, se pose alors la question de l'ancrage de l'arba dans le mur. Tandis que s'il y a avait un entrait, donc une 1/2 ferme, c'est le poinçon qui permet un ancrage au mur solide.
Merci d'avance si vous pouvez y répondre
Note : 9/10

Christophe
 
Le 4 Aout 2018

Merci infiniment! Votre site est très pédagogique, merci pour le temps que vous y avec consacré. Au plaisir d’y avoir encore recours pendant notre autoconstruction.
Note : 10/10

Pauline
 
Le 22 Juin 2018

bravo ! c'est clair, c'est concis ! je n'y connais rien en charpente, mais là je me sens confiant !
Note : 10/10

kikisss
 
Le 6 Juin 2018

Bonjour,
tout d'abord je tenais à vous remercier de faire partager votre savoir et savoir-faire.
Votre blog est très explicite ( illustrations, explications, ...), tout est bien structuré et expliqué pour des bricoleurs comme moi qui se lance dans la réalisation de charpente (autoconstruction, et oui pour faire des économies on est obligé de faire soi-même sans toutefois faire n'importe quoi et comment, c'est pourquoi des gens comme vous apporte beaucoup) . Je viens souvent me documenter sur votre blog.
Toutefois, serait il possible de vous contacter pour un conseil avisé ?, je sais que votre temps est précieux comme tout à chacun et que vous ne pouvez répondre à toutes les sollicitations mais vous me seriez d'une aide précieuse.
Encore merci !!!
Note : 10/10

mikadu76
 
Le 31 Mai 2018

Bravo... simple clair, précis, avec des exemples J'adore et j'admire les personnes comme vous qui prenne le temps, en plus de leur activité professionnelle, de transmettre leur savoir avec passion. Je suis formateur en travaux publics et je pense que vous pouvez voue reconvertir dans la formation ou l'enseignant sans aucun soucis.
Merci.
Note : 10/10

Gilbert
 
Le 29 Mai 2018

Bravo
Suis professionnel et me sert de vos tableaux, car ils sont simples et clairs.
Merci.
Note : 9/10

Mestre
 
Le 19 Mai 2018

Bonjour,
Pour une couverture en tuile IMERYS HP10 Huguenot (4,3kg unitaire) sur une pente de 53m² (6,00x8.84) quelle doit être la section des pannes (nb 3 : muraillère, intermédiaire et sablière) et des chevrons (espacement 60cm)
Note : 9/10

dimitriev
 







Créer un site
Créer un site